Gibmedia

Un SMS pour aider

le 21 janvier 2015 dans Service & Produit par Gibmedia

Jusque-là utilisé pour l’achat de contenus digitaux de petits montants, le SMS+ vient chatouiller les associations humanitaires, les œuvres caritatives pour servir la cause de ceux qui sont dans le besoin. Depuis quelques temps, il est possible de faire parvenir un don à une œuvre de bienfaisance par SMS.


A l’heure où les innovations en matière de fundraising ne cessent de se multiplier, le don par SMS pourrait s’avérer une source importante de financement. L’essor du mobile pousse naturellement les associations vers ce mode de collecte. Imaginez… une petite somme qui, multipliée par le nombre de donneurs potentiels, pourrait constituer une aide considérable.

article don par sms

Composez le 79 79 et tapez « Stop Ebola »

Le 3 décembre dernier, l’Union Africaine appelait à lutter contre Ebola par SMS pour envoyer du personnel médical dans les zones les plus touchées *.

Une alternative aux méthodes de collectes traditionnelles

Rappelons que les associations qui appellent à la générosité publique doivent faire face à la réalité économique et par là même à la baisse des fonds alloués par les organismes publics ou les donateurs particuliers. C’est dans ce contexte difficile que la Croix-Rouge française s’est rapprochée de l’AFMM et des opérateurs mobiles pour expérimenter les micro-dons.

En lançant son appel aux dons à 2 € par SMS, la Croix Rouge Française a vite fait la différence auprès des 18/25 ans. Très facile et rapide à utiliser, la solution devrait permettre aux Associations d’offrir un service accessible au plus grand nombre et à élargir ses cibles de donateurs.

Dans un contexte d’urgence où la part émotionnelle est très forte, on comprend mieux pourquoi le don instantané par SMS répond parfaitement aux élans de solidarité.

*RFI : 06/12/2014

Laisser un commentaire