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Nomao : le bon créneau

le 26 janvier 2015 dans Actualités Groupe par Gibmedia

Qui ne connaît pas Nomao ? Sans le savoir, ce moteur de recherche social de géolocalisation vous a sans doute déjà rendu service… Disponible en version web classique et au travers d’une application Iphone/Android, il permet de trouver les bonnes adresses qui correspondent le mieux aux attentes des utilisateurs, selon leurs préférences et les critères de popularité.

Répondre à un besoin de proximité

Nomao surfe donc sur la tendance SoLoMo (Social-Local-Mobile), en rapprochant les utilisateurs de leurs quartiers. En s’appuyant sur des technologies innovantes, dont TAL, telles que l’analyse d’opinion, la génération automatique de texte et l’interprétation de requêtes, l’application offre l’analyse de l’e-réputation des restaurants, commerces de proximité et établissements hôteliers qu’elle a préalablement référencés.

Nomao, solution business intelligente

Si les utilisateurs sont conquis (autre point fort : la solution utilise la réalité augmentée), les commerçants voient en cette application l’opportunité de suivre leur e-réputation (agrégateur d’avis consommateurs et analyse sémantique des témoignages) pour se positionner plus judicieusement face à leurs concurrents.

Qui cherche, trouve… et partage ! Avec une audience très importante (plus d’un million de visiteurs uniques /mois), Nomao représente un vivier de prospects quasi-illimités pour les entreprises. De quoi faire rêver…

Nomao

Créé en 2007, puis intégré en 2010 au groupe Wikio (renommé Ebuzzing puis Teads), Nomao a rejoint le groupe Gibmedia à Toulouse en novembre 2014.

Nomao en bref…

  • Top 5 des annuaires et city guides (Nielsen-Médiamétrie)
  • Audience supérieure à 1 million de VU/mois
  • Près d’un million de téléchargement de l’application mobile (Iphone & Androïd)
  • 1er moteur de recherche local à proposer la réalité augmentée
  • 1er moteur à synthétiser en langue naturelle toutes les informations disponibles sur un lieu (génération automatique de texte).

  • Voir la vidéo : « Nomao – comment ça marche ? »

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